Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes créations autour du tricot
7 septembre 2014

Mon snood, enfin mon echarpe tube (en français)

Bonjour à tous et à toutes. 

Cet hiver en voyant toutes les jeunes demoiselles en ville avec leurs écharpes tubes je n'ai pas pu résister.  

En cherchant sur internet j'ai découvert leurs noms : snood. 

Bien sûr,  j'ai mis beaucoup de temps à trouver un modèle.... enfin j'en ai pas trouvé qui me plaisait. 

Je me suis donc lancé ... au feeling.  

20140907_172527

 

La réalisation :

J'ai pris mes aiguilles circulaires 6mm (pour leurs premières utilisations).  

J'ai choisi la laine RAPIDO de Phildar.

J'ai commencé quelques rangs endroit puis j'ai découvert que cela donnait du jersey (et oui je débute).

Du coup j'ai réalisé quelques rangs endroit puis envers. 

J'ai monté autant de mailles que pouvaient supporter mes aiguilles.

Du coup mon snood est très grand mais ce n'est pas gênant car je peux faire deux tours du coup pour mieux supporter le froid de l'hiver et le vent glacial de la tramontane.  

 

Le résultat :

20140907_172436

20140907_172459

N'hésitez pas à commenter et à me donner des conseils car je souhaite en réaliser un autre beaucoup plus petit mais je cherche un modèle soit en jacquard soit avec un point ajouré un peu plus glamour et chic. 

Des bisous

 

Publicité
Publicité
Commentaires
N
Bonjour,<br /> <br /> <br /> <br /> Je suis Laurent du site NGmode http://ngmode.com<br /> <br /> <br /> <br /> Je m'occupe de approvisionnement des écharpes pour le site, voilà pourquoi j'aime surfer et découvrir des créations sur le net pour pouvoir m'inspirer. Je suis tombé sur votre blog et plus particulièrement sur le modèle d’écharpe que vous venez de réaliser, bravo, il est superbe. <br /> <br /> <br /> <br /> Pour une prochaine création, essayé des pelotes en cachemire, je pense que vous ne serez pas déçue pas cette matière, mais le seul hic, c'est que c'est une matière première assez onéreuse.<br /> <br /> <br /> <br /> Sinon en surfant sue le net, j'avais vu un produit assez sympa ( que nous ne faisons pas ), vu en Asie, mais pas encore en France le voici :<br /> <br /> <br /> <br /> http://gd4.alicdn.com/imgextra/i4/737337970/T2XcpNXcteXXXXXXXX-737337970.jpg<br /> <br /> <br /> <br /> je trouve que c'est assez sympa, je ne pense pas que ce soit un snood...<br /> <br /> <br /> <br /> A bientôt Laurent
Mes créations autour du tricot
Publicité
Archives
Publicité