Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes créations autour du tricot
18 septembre 2014

Le bonnet du supporter

Bonjour à vous.

Originaire des alpes, je suis maintenant installée dans le sud de la France,  plus particulièrement dans le département de l'Aude (près de la mer).  

Ici on ne supporte pas le football mais le rugby. Le rugby à XV

Mon petit canard des îles comme je l'appelle (mon chéri quoi) ma demandé un bonnet avec le nom de son club sur le devant  mais retombant sur le derrière.  En cherchant des idées sur internet j'ai découvert que ces bonnets avaient un nom : des slouchy.  Je me suis donc lancée.  

Ne supportant pas très bien la laine je lui ai pris de la 100% acrylique pour éviter que sa le gratte.  

Me voici donc avec mes pelotes au couleur du club : bleu marine et blanc. 

20140828_141400

 

 

 

 

 

 

 

Par la suite il m'a fallu réfléchir pour écrire le nom du club.

Le jacquard était bien adapté pour écrire SCLR (Sporting Club Leucate Roquefort). J'ai donc créé sur Excel une grille pour réaliser le jacquard. Le petit hic c'est que pour faire du jacquard il faut absolument tricoter en jersey ce qui je trouve pour faire un bonnet n'est pas très sympa mais bon, on verra le résultat.  

Avec plus de recherche le jersey roule au début ce qui n'est pas très jolie. J'ai donc fait le premier rang en côte 3/3 pour éviter le roulement. 

 

Le résultat : sa marche à peu près.  

20140828_145659

Plutôt simple pour le moment. 

Voici donc le bonnet. 

20140918_215957

Et le bonnet final ressemble à cela. 

20140918_215815

20140918_215747

A très vite pour de nouvelles aventures.

Des bisous

Publicité
Publicité
Commentaires
Mes créations autour du tricot
Publicité
Archives
Publicité