Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes créations autour du tricot
25 septembre 2014

Le tricot qui fait peur !!!

 Bonjour à tous. 

Ce qui me fais peur dans le tricot ce sont tous les points un peu complexes comme le surjet, le jeté etc...

Donc, je me fait violence et je décide de réaliser un bandeau du n°98 de chez Phildar. 

J'ai de suite accroché sur le bandeau de la couverture. 

Sans titre

J'ai donc pris de la laine qui se tricotait en 3-3,5 et c'est parti. Bien sûr il m'a fallu m'entraîner plusieurs fois car je n'étais pas au courant de certaines choses....

Voici les difficultés que j'ai rencontrées

Le jeté : assez complexe car il se fait de différentes façons si la maille avant est à l'endroit où à l'envers mais aussi si la maille d'après est à l'endroit où a l'envers.  J'avais donc une multitude de possibilités de jeté.  En décortiquant bien le principe du jeté j'ai tous de même compris le principe. 

De plus sur le diagramme que propose Phildar je n'avais pas compris que le jeté ne compte que pour une maille. La maille endroit où envers qui le suit ne compte pas dans la maille jeté.  Je sais pas si vous avez bien compris mais je me retrouvais forcément avec des mailles en plus à la fin du rang et donc le motif était moche.

Après il a fallu comprendre le surjet : sur l'endroit assez simple car en fait c'est comme si on rabattait une maille. Mais sur l'envers là,  ça se complique.  Il voulait que je glisse 2 mailles à l'endroit sur l'aiguille droite puis que je les remettent sur l'aiguille gauche pour qu'enfin je les tricotent à l'envers mais sur le brin arrière de la maille. À ce moment-là de la lecture je me dis : aller c'est bon je ne comprends absolument rien. Mais au final  c'est assez simple mais faut-il savoir que cela s'appelle une maille torse du coup. Ah ah 

Enfin bref après beaucoup d'essai de tricotage puis de tricotage, après plus d'une semaine pour faire un petit bandeau de malheur j'y suis arrivé. Youpiiiiii

Le résultat 

 20140918_215528

Sur ma petite tête

20140925_154333

Me voilà maintenat presque prête pour réaliser des tricots un peu plus compliqués. Enfin doucement quand même.

Des bisous

Publicité
Publicité
Commentaires
Mes créations autour du tricot
Publicité
Archives
Publicité